Bernard BESANÇON

Venu à l’Astrologie en 1985 après un Doctorat en Sciences Économiques, auteur de plusieurs ouvrages sur le Zodiaque et d’un sur le symbolisme des prénoms, il se consacre essentiellement à la consultation, la recherche et l’enseignement. De plus, il est aujourd’hui membre actif de la FDAF.

Catherine AUBIER

De formation littéraire, Catherine Aubier pratique l’astrologie depuis 1970 et l’enseigne depuis 1976. Elle a donné des cours pour diverses associations, dont le GERASH (Groupe d’Etudes et de Recherche en astrologie Scientifique et Humaniste), l’Espace Bleu et AGAPE (Groupe des Astrologues Psycho-professionnels Européens), Présidente de la Fédération Francophone d’Astrologie dans les années 80, elle est aujourd’hui membre actif du CEDRA.

Catherine Aubier a écrit un grand nombre d’ouvrages spécialisés ayant tous fait l’objet de plusieurs traductions. Les collections « Zodiaque 2000″ et « Zodiaque Chinois » parues en 1981 et 1983, se sont vendues à plus d’un million d’exemplaires. Depuis 1985, elle a publié, entre autres, le « Dictionnaire pratique d’astrologie », « Devenir astrologue », »Prévoir par l’astrologie », « Le livre de vos affinités astrales ».
Elle est également l’auteur aux éditions Aureas d’un logiciel d’interprétation et d’enseignement astrologique.

Catherine Aubier et Bernard Besançon pratiquent et enseignent une astrologie ouverte et sans exclusive, dont la base traditionnelle s’enrichit de toutes les découvertes récentes. Le contenu des cours est régulièrement revu afin d’y intégrer tout ce qui peut contribuer à l’enrichissement et au perfectionnement de l’élève.

A leurs yeux, l’un des grands avantages de l’enseignement par correspondance réside dans le suivi personnalisé de chaque élève.